BONS PLANS

ACTIVITES AU QUOTIDIEN

LA LUDOTHÈQUE :

Même pour les nourrissons, pourquoi ne pas passer une après-midi à jouer à la ludothèque? Qu'il fasse froid, qu'il pleuve, qu'il vente, mais aussi quand il fait trop chaud, la Ludothèque est une valeur sûre. (que notre Capitaine Pirate retrouve pour la 3ème année consécutive à grands cris de joie!) Il en existe peut-être une près de chez vous, c'est une alternative agréable aux parcs et bacs à sable.

De plus, en observant votre enfant jouer, vous cernerez ce qui l'intéresse, ses stades de développement moteur... L'enfant se sociabilise également auprès d'enfants qu'il ne connaît pas forcément.

A Boulogne l'équipe de ludothécaires diplômés est très sympa, dynamique et toujours disponible pour jouer avec les enfants! (juste comme çà en passant!). Nous recommandons cette activité à volonté !!!

Avec différents types de formules disponibles (séance découverte gratuite, puis à la séance, carte 5 places, abonnement annuel...), vous y trouverez votre compte!

Notre Capitaine Pirate est inscrite à la Ludothèque de Boulogne-Billancourt, section Petite Enfance, à l'année. (comme ça on y va quand on veut!). Beaucoup de villes de région parisienne ont développé leur offre Petite Enfance: Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux... N'hésitez pas à vous renseigner!

La section Petite Enfance du site du CNJ (Centre National du Jeu) dont fait partie la Ludothèque est juste ici.

LES BÉBÉS NAGEURS / PISCINE :

Notre Capitaine Pirate avait 7 mois sur ces photos. C'était un mois après le début. Que de bons souvenirs! Une activité accessible aux tous petits, que nous recommandons vraiment. Même en hiver, quand on a pas envie de se mettre à l'eau. Et que oui, il fait froid.

Un réel moment plein de tendresse et de complicité douce, topissime, dont on rentre rincés (même pas fait exprès çui-là!) d'avoir baigné dans de l'eau bien chaude, puisque ce bassin est plus chaud que les autres (bassin dédié, eau filtrée doublement, matériel d'éveil, toboggans, tapis de change directement à proximité du bassin, maître nageur spécialisé en petite enfance... oui, cela s'appelle la totale).

Ces sessions duraient 35mn (longues pour bébé), et c'était tellement top qu'en général, les 2 parents venaient savourer ce petit moment de bonheur, et attention hein, y'avait jamais d'absent! Et la nuit tranquille pour tous derrière...

 

Alors vous vous en doutez, les sessions du weekend étaient surbookées mais le reste de la semaine on trouvait des disponibilités. Pas plus mal, comme ça les weekends on peut faire autre chose. Nous c'était une séance par semaine le mercredi à 19h pour que papa puisse venir. Vous le connaissez ce milieu de semaine qui n'en finit pas? Et bien là, nous, on avait piscine ! ;-D

Un autre petit truc. 35mn c'est court. Évitez d'arriver en retard, ce serait dommage ! D'autant que le changement dans les vestiaires et l'enfilage général de maillots, ça ne se fait pas en claquant des doigts, ce qui est bien regrettable certaines fois.

"La familiarisation avec l'eau est une source d'éveil magique pour le bébé de 4 mois à 5 ans. Dans une eau à température idéale, 32°C, accompagné d'un ou des deux parents, c'est le moment privilégié pour faire découvrir à votre enfant le milieu aquatique." Foncez.

Une piscine proche de chez vous le propose peut-être!

Voilà, c'est tout pour l'instant! D'autres idées sont sur le feu, pas d'inquiétude. Au pire, ce que vous avez vu peut déjà donner quelques idées. 

Il y a encore tant de choses à faire... Et à annoter sur le site. ;-) En attendant, bonnes visites et amusez-vous bien!